Meteovista

Bulletin météo pour le rhume des foins Belgique

Des nuisances importantes à venir

13 juin 2026, 07:17

Le temps fluctuant de ces derniers temps a entraîné peu de pollen dans l'air. Ce week-end et surtout la semaine prochaine, cela changera. Il fera plus chaud avec davantage de soleil, ce qui augmentera les désagréments pour les personnes allergiques au pollen.

Le temps humide des derniers jours a considérablement rafraîchi l'air. Les prochains jours, la probabilité de précipitations diminue et la semaine prochaine il fera même sec, ensoleillé et chaud, un temps estival. Les premiers jours, le vent souffle encore de la mer et les habitants de la côte profitent de l'arrivée d'air pur. Au cours de la semaine à venir, le vent deviendra sud et cet avantage disparaîtra.

Pic de la saison du pollen de graminées

De nombreuses espèces d'herbes sont en pleine floraison et nous sommes au pic du pollen de graminées. Au cours du mois de juin, nous sortons du pic, mais les graminées peuvent causer des désagréments jusqu'à la fin de l'été. Cette période de l'année peut également provoquer des symptômes liés à la graminée des pâturages, bien qu'ils soient moins sévères que ceux causés par le pollen des graminées.